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gRRosminet
QTPov Editor v0.4.0
vous pouvez le télécharger ici :
Qtpoveditor et QTPE Scene Packager
Ou sur la page de
téléchargement
* coloration syntaxtique * Parenthèses surlignées (inclus <,>) * tabulation automatique / manuel * system extension des mots-clés (et déclarations/macros) * déclarations / macros listing * appel et analyse des fichiers inclus * éditeur fichier ini * assitant de profil ini * scene rendu via le fichier .ini
- corrections de bugs divers
- meilleur gestion de la sélection de mots (avec Ctrl + gauche ...)
- un sélecteur de couleurs pov'like avec afichage sous la forme d'un décimal compris entre 0.000 et 1.000 (développé par ZeSly)
- parsing automatique du fichier courrant (toutes les 30 secondes et on ne fait pas les inclusions)
- QTPE Scene Packager
QTPE Scene Packager est un outil destiné à récupérer tous les fichiers nécessaires au rendu d'une scene.
Il se sert d'un *.ini ou d'un *.pov pour démarrer sa recherche.
Il crée une copie de la scene dans un répertoire temporaire dans laquelle il remplace toutes les inclusions de fichiers (images, inc, ttf, ...)
de manière à ce que la scene puisse être rendue sur n'importe quel système (surtout sur celui du boulot qu'est plus puissant et donc ça prendra pas 3 semaines pour le rendu ;-P)
Fabien Henon
Pyvon 1.3.2
Pyvon est un éditeur pour POV-RAY Écris en Python et Tkinter
vous pouvez le télécharger ici
http://pyvon.sourceforge.net/F_index.html
- Coloration syntaxique. - Modification de la couleur des types de mots-clés. - Modification de la police et de la taille de police de l'éditeur. - Extension de mots-clés. - Affichage des lignes et des colonnes dans l'éditeur. - Affichage des messages d'erreurs, debug, warning, stats dans un terminal. - Surlignage des erreurs dans l'éditeur. - Association automatique des accolades. - Nombreux raccourcis-clavier repris de Windows (Ctrl+g : rendu-stop, Ctrl+o : ouvrir...). - Fonction insertions de Windows modifiable. - Possibilité d'éditer plusieurs fichiers. - Prévisualisation rapide.. - Sélection de résolutions pré-définies possibles. - Support international de langues. - Sélection de la qualité (+Q) - Rendu partiel - Activation ou non de l'auto-enregistrement avant les rendus. - Désactivation de la coloration syntaxique quand le fichier est trop grand. - Suspension et reprise des rendus. - Changement de la priorité de l'exécutable.
KPovModeler à l'instar de moray est un programme de modélisation et de composition pour créer des scènes
On le trouvera là : http://www.kpovmodeler.org/fr/
* La gestion de la scène au travers d'un arbre graphique * La modification des objets via les points de contrôle des vues graphiques ou par manipulation directe des attributs de l'objet dans une fenêtre de dialogue * Le rendu OpenGL en mode filaire de la scène * La disposition des vues est totalement configurable et dockable * Copier/coller ainsi que glisser/déposer d'un(e partie de) code povray(!) dans et hors de l'arbre des objets * Défaire et refaire * Rendu de la scène et prévisualisation des textures grâce à povray au sein du programme * Support de presque tous les objets povray * Support de toutes les textures * Prototypes (declarations) et références * Tous les modes de projection de la caméra